Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Russie: un MiG-29 s'écrase à Astrakhan, le pilote tué

Russie: un MiG-29 s'écrase à Astrakhan, le pilote tué

Un avion de chasse s'est écrasé dimanche dans le sud de la Russie au cours d'un vol d'essai, provoquant la mort du pilote, a indiqué le chef de l'armée de l'air aux médias russes.

"Il y a eu un accident et le pilote est mort" a annoncé Viktor Bondarev cité par l'agence Interfax.

"Nous enquêtons sur ce qui s'est passé. Les premiers éléments indiquant que l'accident a été causé par une défaillance technique", a-t-il précisé.

"Le MiG-29 s'est écrasé au cours d'un vol d'essai prévu dans la région d'Astrakhan", a précisé le porte-parole du ministère de la Défense Igor Konachenkov, cité par l'agence Interfax.

"Le directeur de vol a donné l'ordre au pilote de s'éjecter, mais le pilote, tentait de sauver l'avion, n'a pas lâché les commandes et s'est tué", a ajouté M. Konachenkov.

Déjà en juin 2011, un autre MiG-29 s'était écrasé dans la même région au cours d'un vol d'essai, tuant les deux pilotes à bord. En 2012, un MiG-29 s'était écrasé contre une colline dans l'est de la Sibérie.

Développé au début des années 1980, le chasseur MiG-29, toujours en service dans l'armée de l'air russe, est exporté dans de nombreux pays, comme l'Inde, l'Iran, la Syrie et l'Ukraine.

am/lc/fw/abk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.