Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Manifestation propalestinienne à Bruxelles: une dizaine d'interpellations

Manifestation propalestinienne à Bruxelles: une dizaine d'interpellations

La police belge a interpellé une dizaine de personnes dimanche après-midi en marge d'une manifestation propalestinienne qui a rassemblé environ 5.000 personnes dans les rues de Bruxelles, selon les médias locaux.

Ces interpellations concernent une dizaine de jeunes, qui ont tenté de brûler un drapeau israélien. Ils ont également jeté des pavés sur les forces de l'ordre, a indiqué l'agence Belga.

Selon le porte-parole de la police de Bruxelles, Christian De Coninck, quelque 5.000 manifestants ont pris part à cette marche organisée par la plate-forme Urgence Gaza qui regroupe diverses associations, ONG et syndicats.

La manifestation a débuté vers 15H00 (13H00 GMT) près de la Gare du Nord à Bruxelles et a été bloquée par les forces de l'ordre, suite à des débordements, avant de reprendre. La manifestation s'est achevée près du rond-point Schuman, tout près des institutions européennes.

may/jeb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.