Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Britanniques appelés à quitter la Libye (Foreign Office)

Les Britanniques appelés à quitter la Libye (Foreign Office)

Le Royaume-Uni a appelé ses ressortissants à quitter la Libye, théâtre de violences meurtrières, où son ambassade reste ouverte mais avec un personnel réduit, selon de nouvelles recommandations publiées sur le site du Foreign Office.

"En raison de l'intensification des combats à Tripoli et de l'instabilité régnant dans toute la Libye, le Foreign Office déconseille tout voyage en Libye. Les ressortissants britanniques en Libye doivent partir maintenant par des moyens privés", indique le site de conseils aux voyageurs actualisé samedi soir.

"L'ambassade de Grande-Bretagne reste ouverte, mais avec un personnel réduit. La capacité de l'ambassade à fournir une assistance consulaire en Libye est très limitée", précise encore le ministère des Affaires étrangères.

Berlin a également enjoint dimanche tous ses ressortissants à quitter la Libye.

Les Etats-Unis ont quant à eux évacué samedi sous escorte aérienne tout leur personnel diplomatique de leur ambassade en Libye, qui s'était retrouvé pris depuis le 13 juillet au milieu de violents combats entre milices rivales sur la route de l'aéroport de Tripoli.

alm/abk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.