Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Allemagne enjoint ses ressortissants à quitter la Libye

L'Allemagne enjoint ses ressortissants à quitter la Libye

Le ministère allemand des Affaires étrangères enjoint tous ses ressortissants à quitter la Libye en proie à de violents combats, selon ses nouvelles recommandations publiées sur son site internet dimanche.

"La situation est extrêmement imprévisible et incertaine", estime le ministère. "Les ressortissants allemands encourent un danger accru d'enlèvements et d'attentats", poursuit-il.

Les Etats-Unis ont évacué samedi sous escorte aérienne tout leur personnel diplomatique de leur ambassade en Libye, qui s'était retrouvé pris depuis le 13 juillet au milieu de violents combats entre milices rivales sur la route de l'aéroport de Tripoli.

L'aéroport de la capitale est fermé depuis le début de ces combats le 13 juillet entre groupes armés pour le contrôle de cette installation stratégique et de plusieurs sites militaires voisins.

yap/abk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.