Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

ATP - Atlanta: le tenant du titre John Isner contre l'Israélien Dudi Sela en finale

ATP - Atlanta: le tenant du titre John Isner contre l'Israélien Dudi Sela en finale

L'Américain John Isner, tête de série N.1 et 12e joueur mondial, s'est qualifié samedi pour sa quatrième finale du tournoi ATP d'Atlanta en cinq ans en battant en demi-finale son compatriote Jack Sock, 72e, (7-5, 6-4).

Isner, tenant du titre, a breaké Sock une fois dans chaque set pour remporter la partie en 97 minutes.

Servant à 4 jeux à 5 dans le deuxième set, Sock a commis deux doubles fautes envoyant finalement un coup droit dans le filet sur la balle de match.

Isner, qui a pris sa revanche sur Sock qui l'a battu à Newport il y a quinze jours, rencontrera en finale l'Israélien Dudi Sela, qui a disposé de l'Allemand Benjamin Becker en trois sets, 6-3, 3-6, 6-3.

"Les conditions de jeu n'étaient pas faciles du tout en raison de la chaleur et de l'humidité qui régnaient aujourd'hui. Je pense que j'ai plutôt bien joué. Jack est vraiment un bon joueur, mais je voulais remporter ce match", a notamment déclaré Isner à l'issue de la rencontre.

Le grand serveur américain s'est contenté samedi de 8 aces, portant son total à 55 sur la semaine.

L'adversaire d'Isner en finale, l'Israélien Dudi Sela, qui est parvenu de son côté à battre l'Allemand Benjamin Becker pour la première fois en trois rencontres, a réussi trois aces et cinq breaks contre son adversaire, sauvant lui-même cinq des sept balles de break qu'il a eues contre lui.

"Je me sens bien, l'atmosphère de ce tournoi est fantastique et le soutien du public a été incroyable", a affirmé Sela.

La dernière participation de Sela à une finale de tournoi ATP remonte à 2008 à Pekin, où il avait perdu contre l'Américain Andy Roddick.

bb/ch/mpd/glr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.