Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tour de France à la voile - Souben/Cammas: l'écart se resserre en tête

Tour de France à la voile - Souben/Cammas: l'écart se resserre en tête

L'écart s'est resserré mercredi en tête du Tour de France à la voile (TFV), Franck Cammas (Groupama 34) n'étant plus désormais qu'à 7 points (treize la veille) de Daniel Souben (Courrier Dunkerque 3) après sa victoire dans l'une des deux courses du jour.

Le TFV 2014, entamé le 5 juillet à Dunkerque (Nord), se termine dimanche à Nice (Alpes-Maritimes) et l'issue du match que se livrent Cammas, qui a gagné l'an dernier, et Souben, vainqueur en 2008 et 2009, est de plus en plus incertain.

Mercredi, Cammas et son équipage ont enlevé le parcours côtier (régate entre trois bouées) disputé devant Hyères dans une faible brise thermique. Au coup de canon, Courrier Dunkerque 3 a brûlé le départ et a dû effectuer un 360 (un tour sur lui-même). Groupama 34, qui n'en demandait pas tant, a remporté la course, Souben et ses équipiers finissant 6e (sur 9) de cette course.

Les deux adversaires se sont ensuite marqués à la culotte dans le parcours côtier, un tour de l'île de Porquerolles enlevé par un troisième larron, Bretagne Crédit Mutuel Elite (Nicolas Troussel). Groupama 34 a fini 2e, et Courrier Dunkerque 3 3e.

Jeudi, les neuf M34 disputeront encore deux parcours techniques devant Hyères avant de prendre le départ de l'étape de ralliement vers Nice.

Classement général provisoire à Hyères (Var) mercredi soir:

1. Courrier Dunkerque 3 (FRA/Daniel Souben) 851 points

2. Groupama 34 (FRA/Franck Cammas) 844 pts

3. Bretagne Crédit Mutuel Elite (FRA/Nicolas Troussel) 803

4. Team Oman Sail (OMA/Sidney Gavignet) 794

5. Ville de Genève (SUI/Nicolas Groux) 738

6. Normandy - Acerel (FRA/Baptiste Choquenet) 729

7. TPM (FRA/Florian Simonnot) 711

8. Nantes - Saint-Nazaire (FRA/Jean-Baptiste Gellee) 699

9. Be. Brussels - Bienne Voile (BEL/Delphine Wolters/Yann Burkhalter) 632

heg/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.