Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le ministre de la Défense irakien en Russie pour demander du matériel militaire

Le ministre de la Défense irakien en Russie pour demander du matériel militaire

Le ministre de la Défense irakien était en route vers Moscou mercredi pour y demander du matériel militaire afin de lutter contre les insurgés qui mènent une offensive dans le pays, a annoncé un porte-parole.

"Le ministre de la Défense Saadoun al-Doulaïmi est parti de Bagdad pour Moscou", où il "rencontrera le ministre de la Défense russe et d'autres responsables pour les presser de fournir à l'Irak des armes, des équipements et des avions militaires modernes", a déclaré à l'AFP le lieutenant général Mohammed al-Askari.

Le ministre est porteur d'une missive du Premier ministre irakien Nouri al-Maliki adressée au président russe Vladimir Poutine lui "expliquant la situation sécuritaire et politique en Irak et le besoin de renforcer la coopération militaire" entre les deux pays, a-t-il ajouté.

Pour mener sa contre-offensive contre les insurgés qui se sont emparés de vastes pans du territoire irakien, Bagdad a notamment reçu fin juin cinq avions Sukhoï russes.

str-jmm/ma/emb/cbo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.