Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un nouveau commandant pour les forces de l'Otan en Europe

Un nouveau commandant pour les forces de l'Otan en Europe

L'amiral américain Mark Ferguson a pris mardi ses fonctions de nouveau commandant pour les forces interarmées de l'Otan en Europe, dont le quartier général se situe près de Naples (sud), en remplacement de l'amiral Bruce Clingan, a constaté l'AFP.

Jusqu'à présent vice-chef des opérations navales à Washington, l'amiral Ferguson est le 28e membre de la Marine américaine à prendre le commandement de l'Otan à Naples.

"Je m'engage à renforcer l'Alliance et à travailler avec nos alliés et partenaires pour continuer à représenter une force positive et à assurer paix et stabilité dans la région", a-t-il affirmé au cours de la cérémonie.

Son prédécesseur, l'amiral Clingan prendra cet automne sa retraite de la Marine américaine, après 37 ans de carrière.

En décembre 2012, le centre de Commandement interarmées de l'Otan ("Joint Force Command Naples") avait quitté sa base historique de Bagnoli, près de Naples, pour des locaux modernes situés à Lago Patria, non loin.

lrb/ob/mr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.