Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Plus de 40.000 soldats russes à la frontière avec l'Ukraine (Kiev)

Plus de 40.000 soldats russes à la frontière avec l'Ukraine (Kiev)

Plus de 40.000 soldats russes sont massés à la frontière russo-ukrainienne ainsi que des centaines d'armes lourdes, a déclaré mardi le secrétaire du conseil de sécurité nationale et de défense ukrainien Andriï Paroubiï devant le Parlement.

"Au cours de la dernière semaine il y a eu un redéploiement et le renforcement des troupes. Actuellement il y près de 41.000 militaires russes à la frontière avec l'Ukraine dans le nord, dans l'est, dans le sud et en Crimée", péninsule ukrainienne annexée en mars à la Russie, a-t-il dit.

Selon M. Paroubiï, 150 chars, 400 blindés et 500 systèmes d'artillerie russes se trouvent près de la frontière en face de Donetsk, chef-lieu de la région ukrainienne en proie à une insurrection armée prorusse.

M. Paroubiï s'exprimait devant le Parlement qui a approuvé par la suite un décret du président Petro Porochenko sur une nouvelle mobilisation partielle, une troisième depuis mars.

neo/via/ros

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.