Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Libye: 4 soldats tués dans un double attentat suicide à Benghazi (armée)

Libye: 4 soldats tués dans un double attentat suicide à Benghazi (armée)

Au moins quatre soldats ont été tués et plusieurs autres blessés dans un double attentat suicide perpétré contre une base de l'armée mardi soir à Benghazi, dans l'Est libyen, a-t-on appris de sources militaire et médicale.

L'attaque, perpétrée par deux kamikazes, a visé une caserne des forces spéciales dans le sud-est de Benghazi, a précisé à l'AFP un responsable de l'armée sous couvert de l'anonymat.

Une source médicale a indiqué que l'attaque avait fait quatre morts sans compter les deux kamikazes, ainsi qu'un "nombre indéterminé de blessés".

Selon le responsable militaire, l'attentat a été perpétré au moment de la rupture du jeûne du mois sacré de Ramadan.

Un kamikaze à bord d'un camion a forcé l'entrée de la base et a fait exploser son véhicule. Il a été suivi par un autre kamikaze à bord d'une petite voiture, qui a provoqué une deuxième explosion, a-t-il précisé.

Cet attentat, qui n'a pas été revendiqué dans l'immédiat, intervient au lendemain de heurts meurtriers entre les forces spéciales de l'armée et des groupes islamistes.

Au moins seize personnes, des soldats pour la plupart, ont été tués et plus de 80 autres blessés dans ces combats.

Les milices islamistes font la loi à Benghazi, chef-lieu de l'Est libyen, depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011.

Cette ville est le théâtre d'affrontements quasi-quotidiens entre l'armée et les groupes radicaux, dont Ansar Asharia, classé par Washington organisation terroriste.

bra/ila/cco

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.