Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Espagne a accueilli un nombre record de touristes étrangers au 1er semestre

L'Espagne a accueilli un nombre record de touristes étrangers au 1er semestre

L'Espagne a battu un nouveau record au premier semestre en accueillant plus de 28 millions de touristes étrangers, un chiffre en hausse de 7,3% sur un an, a annoncé mardi le ministère du Tourisme.

Les Britanniques ont été les plus nombreux à se rendre dans le pays, troisième destination tourisque mondiale derrière la France et les Etats-Unis. Ils ont été 6,5 millions, en progression de 5,8%. Ils sont suivis par les Allemands (4,7 millions, +8,8%) et par les Français (4,2 millions, +10,3%).

Les Italiens, moins nombreux pendant la crise, reviennent (+13,9% à 1,5 million). Les Russes en revanche ont été moins nombreux (-4,5% à environ 561.000), handicapés par la faiblesse du rouble face à l'euro.

Les touristes étrangers se sont rendus principalement en Catalogne, qui a accueilli 7,1 millions d'entre eux (+6,7%), selon le ministère. Les autres destinations les plus prisées ont été les îles Canaries (+12,4% à 5,6 millions) et les Baléares (-0,6% à 4,2 millions).

La saison estivale a bien commencé avec un mois de juin record: 6,6 millions de voyageurs étrangers se sont rendus dans le pays, avec toujours les Britanniques, les Allemands et les Français en tête.

L'Espagne a déjà connu une année 2013 exceptionnelle pour le tourisme, avec 60,6 millions de visiteurs étrangers, un maximum historique.

Le tourisme est l'une des premières activités économiques du pays: le secteur a apporté en 2012 10,9% du PIB et 11,9% de l'emploi du pays. Sa bonne santé est donc une bonne nouvelle pour un pays encore fragilisé par la crise, ayant traversé deux récessions en cinq ans et affichant un taux de chômage de 25,93%.

laf/ka/abk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.