Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fabius: "rien ne saurait justifier la poursuite des massacres" au Proche-Orient

Fabius: "rien ne saurait justifier la poursuite des massacres" au Proche-Orient

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a plaidé mardi pour un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, en affirmant que "rien ne peut justifier la poursuite des massacres".

"En Israël et à Gaza,la situation est très très dure", a déclaré M. Fabius à son arrivée à une réunion des ministres européens des Affaires étrangères à Bruxelles.

"Rien ne saurait justifier la poursuite des attaques et des massacres qui font beaucoup de victimes et ne font qu'exacerber les tensions et les haines entre populations", a-t-il ajouté.

"La France veut agir avec beaucoup de force pour exiger un cessez-le feu immédiat, et cette position sera tenue", a dit le ministre.

Lundi, le président François Hollande a déclaré que "tout devait être fait pour mettre un terme immédiat à la souffrance des populations civiles à Gaza".

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, et le chef de la diplomatie américaine, John Kerry, étaient au Caire mardi pour tenter d'arracher un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas après 14 jours de bombardements israéliens à Gaza qui ont fait plus de 570 morts palestiniens.

jlb/csg/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.