Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bagdad : 23 morts lors de l'explosion d'une voiture piégée (police)

Bagdad : 23 morts lors de l'explosion d'une voiture piégée (police)

L'explosion d'une voiture piégée à un point de contrôle de la police à Bagdad a fait au moins 23 morts et plus de 40 blessés mardi, a-t-on appris de sources policières et médicales.

Le conducteur kamikaze a fait exploser son véhicule bourré d'explosifs à l'entrée du quartier de Kadimiya dans le nord-ouest de la capitale irakienne, ont indiqué un haut-responsable de la police et un autre du ministère de l'Intérieur.

Au moins cinq policiers figurent parmi les tués et huit parmi les blessés, ont indiqué la police et des sources médicales, qui ont fait état de plus de 40 blessés. Dans un premier temps ils avaient parlé de 22 morts au moins et 45 blessés.

Le quartier de Kadimiya, à majorité chiite, s'étend sur les rivages du Tigre près du district, à majorité sunnite, d'Adamiya et est fréquemment la cible d'attentats lorsque la tension entre sunnites et chiites s'aggrave dans le pays.

Ce quartier, où se trouve l'un des sanctuaires chiites les plus vénérés, porte le nom de Moussa Al Kadhim, le septième des douze imams du chiisme.

Trois autres personnes ont été tuées mardi lors de l'explosion d'une autre voiture piégée dans un marché de la ville de Narawan, près de 20 kilomètres au sud-est de la capitale, a indiqué un haut responsable de la police à l'AFP. Au moins trois personnes ont été blessés lors de cette explosion.

str-jmm/boc/gg/mr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.