Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un Palestinien tué par des tirs israéliens en Cisjordanie (source sécuritaire)

Un Palestinien tué par des tirs israéliens en Cisjordanie (source sécuritaire)

Un Israélien a tué par balle un Palestinien qui lançait des pierres sur son véhicule au nord de Jérusalem en Cisjordanie, a annoncé lundi soir à l'AFP une source de la sécurité palestinienne.

L'incident s'est produit entre Ar-Ram et le point de contrôle de Hizma. Le corps du Palestinien, Mahmud Shawamreh, un jeune homme de 21 ans, a été transporté en Israël. La police et l'armée israélienne se sont refusées à tout commentaire dans l'immédiat.

La tension est forte en Cisjordanie depuis l'enlèvement et le meurtre en juin de trois adolescents israéliens, attribués par Israël au mouvement islamiste Hamas, suivis de l'assassinat d'un jeune Palestinien brûlé vif à Jérusalem.

Le conflit a connu une escalade de violences sans répit dans la bande de Gaza contrôlée par le Hamas, avec les tirs de roquettes du mouvement islamiste contre le territoire israélien et le déclenchement le 8 juillet de l'offensive israélienne. Le conflit a fait 525 morts palestiniens et 27 israéliens.

Le 14 juillet, un Palestinien qui lançait des pierres et des bombes artisanales sur des voitures avait été tué par balle près de la ville de Hébron en Cisjordanie.

he-jjm/dh/jeb/mr/ih

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.