Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondiaux-2014 - Sabre par équipes: Zagunis tient sa revanche

Mondiaux-2014 - Sabre par équipes: Zagunis tient sa revanche

Battue en finale individuelle du sabre par la jeune Ukrainienne Olha Kharlan, la double championne olympique Mariel Zagounis a conquis avec ses coéquipières américaines le titre par équipes, lundi à Kazan, en dominant les Françaises 45 à 39.

Zagounis, Ann-Elizabeth Stone, Dagmara Wozniak et Ibtihaj Muhammad, qui restaient sur deux médailles de bronze aux Mondiaux (2011 et 2013), ont dominé "à l'expérience" les vice-championnes d'Europe.

Les Françaises ont fait jeu égal avec les Américaines pendant toute la première moitié de la rencontre, capitalisant même une avance de 5 points (20 touches à 15) à mi-parcours... jusqu'au retour en piste de Zagunis, médaillée d'or aux jeux Olympiques d'Athènes (2004) et de Pékin (2008), qui ramenait les deux équipes à égalité (23-23).

Touchées au moral, les Françaises avaient du mal à rester au contact et voyaient les Américaines prendre le large jusqu'à compter un retard de huit points (38-30) sous les coups de Stone et Wozniak.

Mais alors que le dernier round (entamé à 40-34 pour les Etats-Unis) s'annonçait une formalité pour Zagunis opposée à Cécilia Berder, la plus expérimentée de l'équipe de France, offrait une belle résistance, rendant point pour point à l'Américaine.

Chez les hommes, les Allemands Matyas Szabo, Max Hartung et Nicolas Limbach ont créé la surprise en renversant les Sud-Coréens, champions olympiques en titre, 45 à 41.

cha/chc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.