Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hollande : tout faire "pour mettre un terme immédiat à la souffrance des populations à Gaza"

Hollande : tout faire "pour mettre un terme immédiat à la souffrance des populations à Gaza"

Le président français François Hollande a déclaré lundi que "tout doit être fait pour mettre un terme immédiat à la souffrance des populations civiles à Gaza", à l'issue d'un entretien téléphonique avec le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-Moon, selon un communiqué de l'Elysée.

Au cours de cet entretien portant sur la situation à Gaza et en Israël, M. Ban Ki- Moon a fait part au président français "en détail des efforts qu'il déploie actuellement au Proche-Orient avec l'ensemble des partenaires et des protagonistes en cause pour parvenir le plus rapidement possible à un cessez-le-feu, puis à un règlement de la crise", indique ce communiqué.

Le président de la République "lui a apporté tout son soutien dans cette démarche", précise le communiqué.

Ban Ki-moon est arrivé lundi en Egypte, dans le cadre d'une tournée au Moyen-Orient visant à mettre fin au conflit entre Israël et le Hamas palestinien qui contrôle Gaza.

Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius, qui a fait en fin de semaine dernière une tournée en Egypte, en Jordanie et en Israël, s'est dit samedi "profondément alarmé" par l'absence de cessez-le-feu dans la bande de Gaza.

kap/nou/sym

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.