Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Crise ukrainienne: la Bourse de Moscou baisse encore

Crise ukrainienne: la Bourse de Moscou baisse encore

La Bourse de Moscou baissait de nouveau nettement lundi à la mi-journée, les investisseurs s'inquiétant d'une nouvelle escalade de la crise ukrainienne après le crash du MH17 et de possibles sanctions occidentales douloureuses pour l'économie russe.

Vers 08H30 GMT, les indices de la place financière moscovite, le Micex (libellé en roubles) et le RTS (en dollars) cédaient respectivement 1,44% et 1,42% par rapport à la clôture de vendredi. Ils accumulent des chutes respectives de près de 5% et de 7% depuis mercredi dernier.

"Il y a peu de raisons d'être optimiste", ont souligné les analystes d'Alfa Bank, citant "les risques géopolitiques" après le crash de l'avion de ligne malaisien.

La Bourse russe, qui était remontée près de ses plus hauts niveaux de l'année début juillet, pique du nez depuis l'adoption mercredi dernier de sanctions occidentales, les États-Unis visant directement de grandes entreprises russes, suivie jeudi du crash du Boeing de la Malaysia Airlines en zone séparatiste en Ukraine.

gmo/pop/fw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.