Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Open Britannique - 3e tour: McIlroy s'envole

Open Britannique - 3e tour: McIlroy s'envole

Le Nord-Irlandais Rory McIlroy, grâce à une fin de parcours tonitruante avec deux eagles aux 16e et 18e trous sous la pluie, a pris le large en tête du classement de l'Open britannique, troisième levée du Grand Chelem, samedi à Hoylake à l'issue du 3e tour.

Avec une carte de 68 et un total de 200 coups (16 sous le par de 72), McIlroy, 25 ans, a porté son avance à six longueurs sur l'Américain Rickie Fowler, toujours deuxième, à la veille du 4e et dernier tour.

Le Nord-Irlandais est en quête du troisième succès de sa carrière en Grand Chelem (après l'US Open en 2011 et le Championnat PGA en 2012), le premier sur le sol britannique.

"Rickie Fowler se rapprochait de moi, a déclaré McIlroy. Mais je savais que si je réussissais de bons 'drive' aux 16 et 18e trous j'avais de bonnes chances de réussir un birdie. Je ne pensais alors pas aux 'eagles', et voilà..."

L'Américain Tiger Woods, 38 ans, ancien N.1 mondial qui avait passé le cut in extremis vendredi avec une carte de 77, soir le plus mauvais score obtenu lors de sa carrière en Grand Chelem lors d'un deuxième tour, a rapporté samedi une carte de 73 et pointe à la veille du tour final en 58e position, à 19 coups de McIlroy.

Ses chances de remporter un quinzième titre en Grand Chelem, six ans après le dernier (l'US Open en 2008), sont désormais nulles. Mais le tournoi britannique aura néanmoins permis à la star américaine de faire son retour au plus haut niveau après trois mois d'arrêt et une opération du dos.

ak/chc/bvo/el

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.