Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une fusillade dans le métro de Paris après une tentative de braquage (TWITTER)

Une fusillade dans le métro de Paris (TWITTER)
AFP

Une fusillade a éclaté dans le métro de Paris samedi 19 juillet en début d'après-midi. Un échange de coups de feu est survenu dans la station Grands Boulevards entre des policiers et un braqueur.

Vers 14H30, le suspect tente de braquer un numismate dans la rue Vivienne, près de la place de la Bourse. Il frappe alors le gérant à coups de crosse, mais ce dernier a expliqué à l'AFP être parvenu à l'enfermer dans la boutique. Le suspect tire alors "au moins deux coups de feu" dans la vitrine pour s'échapper, en s'emparant de "deux plateaux de pièces en or", d'une valeur d'au moins 100.000 euros.

Selon une source proche du dossier, le voleur prend alors la fuite en direction du métro Grands Boulevards, quelques dizaines de mètres plus loin. Une équipe de policiers sur place le repère et le prend en chasse dans la station de métro. Selon cette même source, le voleur aurait sorti son arme en entrant dans une rame, tirant sur les policiers, qui ont "riposté par trois fois", le touchant au bras. "Il y avait du monde, ça aurait pu être un carnage", a relaté un témoin des faits, présent dans le métro.

"Le pronostic vital du suspect n'est pas engagé", a assuré une source policière, précisant que l'homme était connu des services de police pour des faits de vols à main armée. Il a été évacué par les pompiers quelques minutes après les échanges de coups de feu, sous l’œil des passants de ce boulevard animé situé en plein centre de Paris.

La RATP a fait évacuer les usagers du métro.

Plusieurs internautes ont publié des photos sur Twitter :

Fusillade dans le métro de Paris

Fusillade dans le métro de Paris

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.