Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vol MH17: l'Espagne soutient une "enquête indépendante" (Rajoy)

Vol MH17: l'Espagne soutient une "enquête indépendante" (Rajoy)

Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy s'est prononcé vendredi en faveur "d'une enquête indépendante" pour déterminer les auteurs de "la monstruosité" perpétrée contre l'avion de la Malaysia Airlines, probablement abattu par un missile dans l'est de l'Ukraine.

"L'Espagne sera toujours aux côtés de ses alliés. L'Espagne soutiendra une enquête indépendante pour déterminer qui sont les auteurs de cela", a affirmé Mariano Rajoy à la sortie du Conseil des ministres.

"Le monde a le droit de savoir ce qu'il s'est passé et le monde doit faire tous les efforts pour éviter qu'une monstruosité comme celle qui s'est produite n'ait plus jamais lieu", a-t-il ajouté.

Des experts des services de renseignement américains estiment que le Boeing 777 de Malaysia Airlines, parti d'Amsterdam pour Kuala Lumpur, a été abattu par un missile sol-air dont l'origine reste cependant encore incertaine.

L'avion volait au niveau d'altitude 330 (approximativement 10.000 mètres/33.000 pieds) quand il a disparu des radars, selon Eurocontrol, le gestionnaire de l'espace aérien européen.

Les autorités de Kiev et les rebelles se sont immédiatement accusés d'être à l'origine d'un éventuel tir de missile, sans qu'aucun élément matériel ne permette d'en attribuer solidement la responsabilité.

ib/sg/ml

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.