Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tour de France - Brailsford: Sky va "devoir encore recalibrer" ses objectifs

Tour de France - Brailsford: Sky va "devoir encore recalibrer" ses objectifs

L'équipe Sky va "devoir encore recalibrer" ses objectifs sur le Tour de France, a admis vendredi le manager Dave Brailsford après la défaillance de Richie Porte lors de la 13e étape, qui met fin à ses ambitions au classement général.

"C'était une journée difficile, on ne va pas se chercher d'excuse. Il faut garder la tête haute et faire avec. On ne va pas renoncer", a déclaré Brailsford à l'arrivée à Chamrousse que Porte a ralliée avec 8 minutes et 48 secondes de retard sur le vainqueur (27e).

L'Australien, qui avait pris le rôle de leader après l'abandon de Chris Froome, est désormais 16e au classement général, à 11 minutes et 11 secondes du maillot jaune Vincenzo Nibali.

"C'était un coup dur de perdre Chris (Froome). Et quand on pense qu'on était venu pour gagner la course et qu'on voit ce que fait Nibali, ça aurait donné une course intéressante. On a dû se recalibrer vers notre plan B, et maintenant il faut recalibrer à nouveau", a ajouté le manager.

Pour jouer le classement général, "ça va être difficile mais il faut se battre", a-t-il reconnu.

"Il ne faut pas se laisser abattre, il reste encore beaucoup de jours et il faut essayer de tirer quelque chose de la suite", a-t-il ajouté.

"On va voir comment les prochains jours vont se passer. On va commencer par animer la course autant qu'on peut et voir ce qu'on peut faire à partir de là", a-t-il expliqué.

"C'est dommage. Il y a des jours où on gagne et d'autres où on ne gagne pas. Quand on est dans un jour comme ça, il faut essayer de limiter (les dégâts) et dire chapeau aux autres, Nibali et surtout les Français", a-t-il conclu.

Sky a remporté les deux dernières éditions du Tour de France avec Bradley Wiggins (2012) et Chris Froome (2013).

sva/jm/cda

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.