Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pakistan: huit paramilitaires tués près de la frontière afghane

Pakistan: huit paramilitaires tués près de la frontière afghane

Huit paramilitaires pakistanais ont été tués vendredi lors d'affrontements avec des insurgés islamistes dans le nord-ouest du pays, près de la frontière avec l'Afghanistan, ont indiqué des responsables.

Les insurgés ont ouvert le feu vers 1H00 (20H00 GMT) sur les paramilitaires dans le secteur de Jamrud de la province du Khyber Pakhtunkhwa, aussi située à la lisière des zones tribales, un repaire de talibans qui est actuellement le théâtre d'une vaste opération de l'armée.

"Des gardes-frontières (paramilitaires, ndlr) suivaient la piste d'insurgés mais ceux-ci ont ouvert le feu en premier. Huit membres des forces de sécurité et cinq insurgés ont été tués dans l'échange de tirs", a déclaré à l'AFP une source sécuritaire pakistanaise.

Ce bilan a été confirmé par d'autres responsables locaux, précisant qu'une opération avait aussitôt été menée pour tenter de retrouver une dizaine d'insurgés ayant quitté les lieux après les affrontements.

Par ailleurs, l'explosion d'une bombe à Peshawar, grande ville du nord-ouest du Pakistan, a tué un policier et en a blessé trois autres tôt vendredi matin, selon ces responsables.

Les forces pakistanaises ont lancé à la mi-juin l'opération "Zarb-e-Azb", en référence à un célèbre sabre du prophète Mahomet, contre les talibans pakistanais du TTP et leurs alliés dans la zone tribale du Waziristan du Nord, épicentre de la mouvance jihadiste dans la région.

A ce jour, plus de 400 rebelles et 20 soldats ont été tués dans l'offensive, selon l'armée.

str-shk-ks/gl/fw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.