Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jeux du Commonwealth: le village contaminé par un virus

Jeux du Commonwealth: le village contaminé par un virus

Le virus qui a contaminé le village des prochains Jeux du Commonwealth, du 23 juillet au 3 août à Glasgow, est en cours de traitement après avoir touché 32 personnes, a assuré vendredi le Premier ministre écossais

"Nous pensons avoir identifié la cause du problème, dans une certaine zone du village. Nous avons pris les mesures nécessaires. Nos services médicaux sont très pointus et ils sont actuellement en train d'opérer. Il y aura sûrement encore quelques cas mais ce sera réglé dans les jours qui viennent", a déclaré Alex Salmond.

Aucun athlète n'a été atteint. Les 32 personnes touchées, prises en charge et hors de danger, sont des employés ou des ouvriers effectuant des travaux de finition dans le village.

Un norovirus, qui serait apparu dans un local de chantier, serait à l'origine de la contamination. Autrement appelé virus de Norwalk, le norovirus provoque diarrhées et vomissements.

Ce virus serait l'un des plus répandus et des plus commun au Royaume-Uni et toucherait chaque année entre 600.000 et 1 million de personnes.

Le village des Jeux du Commonwealth a officiellement été ouvert dimanche. Il comporte 700 habitations et doit accueillir près de 4500 compétiteurs ainsi que 2300 entraîneurs pendant l'épreuve.

Selon M. Salmond, le budget de l'épreuve restera d'environ 730 millions d'euros, avec une réserve de 115 millions d'euros.

cd/mam/el

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.