Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Allemagne - Retraite Lahm: "un modèle" selon Löw

Allemagne - Retraite Lahm: "un modèle" selon Löw

Joachim Löw, le sélectionneur de l'équipe d'Allemagne sacrée championne du monde au Brésil, a rendu hommage vendredi à son capitaine Philipp Lahm, un "modèle" et "un joueur de classe mondiale", après l'annonce de sa retraite internationale.

"Philipp est un professionnel modèle qui sacrifie tout au succès. Grâce à son intelligence de jeu et sa polyvalence il joue depuis des années au plus haut niveau international", a déclaré Löw, qui a été informé du départ à la retraite de son latéral droit lundi au lendemain de la finale victorieuse contre l'Argentine (1-0 a.p.).

"C'est un joueur de classe mondiale, il l'a encore prouvé ces dernières semaines au Brésil", a déclaré Löw.

"Philipp a toujours été pour moi un interlocuteur central, très important. Nous pouvions échanger nos idées", a-t-il ajouté.

"Il peut être fier de son parcours, c'est un joueur extraordinaire, avec du coeur, de la passion et du caractère", a-t-il poursuivi, se disant certain que le latéral droit resterait un pilier de son club, le Bayern Munich, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2018.

aro/mam

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.