Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une roquette tirée de Gaza sur Israël après une courte trêve humanitaire (armée)

Une roquette tirée de Gaza sur Israël après une courte trêve humanitaire (armée)

Une roquette tirée de Gaza s'est abattue jeudi sur la ville d'Ashkelon dans le sud d'Israël, à l'expiration de la courte trêve humanitaire observée pendant cinq heures à la demande de l'ONU, a indiqué l'armée.

"A 15H00 (12H00 GMT), alors que la trêve humanitaire venait d'expirer, une roquette tirée de Gaza a touché Ashkelon", a annoncé l'armée dans un communiqué.

Le projectile s'est abattu sur une terrain vague de la ville balnéaire, selon les médias israéliens.

Cette pause des hostilités a été globalement respectée, même si sa fragilité a été illustrée par des tirs d'obus et un échange de tirs d'obus entre l'enclave palestinienne et l'armée, blessant un soldat.

A la faveur de cette trêve, les rues de la ville de Gaza se sont rapidement remplies de monde, provoquant même des embouteillages après des jours à se terrer dans les maisons pour échapper aux frappes aériennes.

Parallèlement, au Caire, Israël et le Hamas intensifient les négociations en vue d'un cessez-le-feu durable jeudi pour mettre fin à 10 jours de conflit sanglant dans l'enclave palestinienne de Gaza.

"Des efforts sont en cours mais il n'y a pas d'accord jusqu'à présent", a indiqué un porte-parole du Hamas, qualifiant d'"inexactes" les informations d'un haut responsable israélien qui avait indiqué à de nombreux médias dont l'AFP qu'un accord de cessez-le-feu avait été trouvé à compter de vendredi matin.

bur-dar/sw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.