Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tennis: Tomic lâché par ses managers, pour son comportement?

Tennis: Tomic lâché par ses managers, pour son comportement?

L'agence de management IMG a annoncé jeudi la rupture de son contrat avec le tennisman Bernard Tomic, évoquant un "agrément mutuel" alors que des médias spécialisés en attribuent l'origine au comportement hors des courts du jeune Australien.

Tomic, 21 ans, 124e à l'ATP, a franchi mercredi le 2e tour du tournoi de Bogota en battant le Colombien Alejandro Falla, 54e, 6-1, 7-6 (7/2).

"IMG et Bernard Tomic ont mutuellement mis fin à leur relation (...) Nous souhaitons à Bernard un grand succès sur les courts et en dehors", a communiqué laconiquement l'agence.

Tomic était sous contrat avec IMG depuis ses 13 ans, avant même ses victoires chez les jeunes à l'Open d'Australie en 2008 et à l'US Open en 2009.

Sa carrière sportive s'est ralentie ces deux dernières années, avec une chute de la 27e à la 124e place mondiale. Dans le même temps, il a défrayé la chronique en dehors des courts, entre ses démêlés avec les policiers australiens pour sa façon de conduire sa voiture et la condamnation de son père en 2013 à Madrid pour agression présumée contre son sparring partner français Thomas Drouet, nez fracturé par un coup de tête.

rsm/mp/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.