Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nico Rosberg veut porter un casque pour fêter la Coupe du monde de l'Allemagne, la FIFA le lui interdit

La FIFA interdit à Nico Rosberg de porter ce casque
Twitter

L'Allemagne est en pleine euphorie. De retour du Brésil après avoir remporté sa quatrième Coupe du monde, la Mannschaft a reçu un accueil triomphal à Berlin et d'innombrables messages de félicitations, aussi bien d'anonymes que de supporteurs célèbres. Après Angela Merkel, Heidi Klum ou Rihanna, place à Nico Rosberg.

À l'occasion du prochain Grand prix d'Allemagne à Hockenheim, le dimanche 20 juillet, le pilote de F1 allemand a décidé de rendre hommage à la sélection nationale avec un casque noir-rouge-or orné du trophée de la Coupe du monde et des quatre étoiles, comme il l'a annoncé sur son compte Twitter le mardi 15 juillet:

«Ce sera mon casque spécial Coupe du monde à Hockenheim avec le trophée de la FIFA. Ça vous plaît?»

Problème, la FIFA ne l'a pas entendu de cette oreille et s'est opposée à ce que le pilote porte un tel casque. Comme le rapportent nos confrères du HuffPost britannique, la fédération internationale a ainsi averti son écurie, Mercedes, qu'utiliser l'image du trophée de la Coupe du monde lors d'une course de F1 constituerait une violation de sa propriété intellectuelle... et pourrait donc lui valoir des poursuites.

«Nous apprécions la volonté de Nico Rosberg de féliciter l'équipe allemande et nous avons donc engagé des discussions pour trouver une solution avec l'écurie de Robserg pour trouver un compromis, afin qu'il puisse tout de même montrer son soutien à l'Allemagne sans utiliser la propriété intellectuelle de la FIFA», écrit l'organisation dans un communiqué. Nico Rosberg a donc revu le design de son casque, en conservant tout de même le drapeau allemand et les quatre étoiles, comme il l'a montré le jeudi 17 juillet sur son compte Twitter:

«Dommage, j'aurais bien aimé avoir le trophée sur mon casque pour rendre hommage aux garçons. Mais je respecte le droit.»

INOLTRE SU HUFFPOST

Mondial 2014: Allemagne - Argentine

Mondial 2014: Allemagne - Argentine

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.