Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Google: les volumes publicitaires ont soutenu les revenus au deuxième trimestre

Google: les volumes publicitaires ont soutenu les revenus au deuxième trimestre

Le géant internet américain Google a vu ses revenus progresser plus que prévu au deuxième trimestre, profitant d'une forte hausse de ses volumes de publicités, selon des résultats publiés jeudi.

Cela a compensé des bénéfices inférieurs aux attentes: le bénéfice net a progressé de seulement 6% à 3,4 milliards de dollars et le bénéfice par action, qui sert de référence à Wall Street, est ressorti à 6,08 dollars, quand les analystes espéraient le voir atteindre 6,24 dollars.

Le chiffre d'affaires a en revanche bondi de 22% à 16 milliards de dollars, dépassant le consensus de 15,6 milliards.

Le groupe a notamment vu grimper de 25% les clics sur des publicités publiées sur ses sites. Cet indicateur est très suivi car c'est quand les internautes cliquent sur ces publicités que le groupe est payé par les annonceurs.

Cela a contre-balancé un nouveau recul de 6% du prix moyen par clic, sur une pente baissière depuis maintenant environ deux ans.

Google a parallèlement annoncé le départ d'un membre de son équipe dirigeante, Nikesh Arora, actuellement chargé des activités opérationnelles.

M. Arora, qui travaillait depuis presque dix ans pour le groupe internet, va rejoindre le groupe japonais Softbank et sera remplacé dans l'immédiat par Omid Kordestani qui avait supervisé dans le passé les équipes commerciales de Google.

soe/sl/sam

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.