Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

France: accident entre un TGV et un train régional, 40 blessés sont quatre graves (préfecture)

France: accident entre un TGV et un train régional, 40 blessés sont quatre graves (préfecture)

Une collision entre un Train régional et un TGV a fait 40 blessés, dont quatre graves, jeudi après-midi dans le sud-ouest de la France, selon la préfecture des Pyrénées Atlantiques.

"Une collision s'est produite entre un TER reliant Pau et Dax et transportant 60 passagers qui a percuté par l'arrière le TGV Tarbes-Paris qui transportait 178 passagers", a déclaré un porte-parole de la préfecture.

L'accident a fait "36 blessés légers et quatre graves", a déclaré à l'AFP le préfet Pierre-André Durand, révisant à la hausse un premier bilan faisant état de 17 blessés dont trois graves.

L'accident s'est produit à la hauteur de la commune de Denguin à 18 km de Pau.

Le train régional a percuté par l'arrière le TGV, alors que les deux convois roulaient dans le même sens, a-t-on dit à la préfecture, sans être en mesure de préciser les circonstances de l'accident. Selon les premiers éléments, le TGV circulait à faible allure lorsqu'il a été percuté.

Un poste médical avancé a été mis sur place à la mairie de la commune.

mck-jb/nou/jeb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.