Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Facebook teste un bouton "acheter" intégré à ses publicités

Facebook teste un bouton "acheter" intégré à ses publicités

Facebook a commencé jeudi à tester aux Etats-Unis un bouton intégré à certaines publicités diffusées sur son réseau social et permettant à ses membres d'aller directement acheter le produit vanté dans l'annonce.

Le test est limité pour l'instant à quelques PME américaines.

Dans un message sur son site internet, Facebook vante la nouvelle fonctionnalité comme un moyen "d'aider les entreprises à accroître leurs ventes".

Le bouton, qui pourra être intégré aux publicités apparaissant dans le fil d'actualité des utilisateurs de Facebook ou à certaines pages du réseau, permettra d'un simple clic "d'acheter un produit directement auprès d'une entreprise, sans quitter Facebook".

Le réseau dit avoir pris des mesures pour garantir la sécurité des paiements, assurant que les données sur la carte de crédit que ses membres lui fourniront ne seront pas communiquées à l'annonceur, et que les utilisateurs pourront choisir de les stocker en ligne ou non en vue d'achats ultérieurs.

soe/sl/sam

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.