Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dopage - Tiernan-Locke: deux ans de suspension

Dopage - Tiernan-Locke: deux ans de suspension

Le coureur britannique Jonathan Tiernan-Locke a été sanctionné de deux ans de suspension en raison d'anomalies sur son passeport sanguin datant de 2012.

Tiernan-Locke, qui avait été recruté fin 2012 par l'équipe Sky, est suspendu jusqu'au 31 décembre 2015, suivant la liste mise à jour des sanctions publiée par l'Union cycliste internationale (UCI).

Sa victoire au Tour de Grande-Bretagne 2012 lui a été retirée.

Le Britannique, aujourd'hui âgé de 29 ans, avait réalisé à la stupéfaction générale un début de saison 2012 fracassant (victoires au Tour méditerranéen et au Tour du Haut-Var) alors qu'il courait pour une formation de troisième division (Endura) non soumise au passeport biologique.

Tiernan-Locke a été contrôlé ensuite en septembre 2012 à l'occasion de son succès au Tour de Grande-Bretagne, avant de rejoindre l'équipe Sky pour laquelle il a peu couru.

Retenu dans un premier temps au sein de la sélection britannique pour les Mondiaux 2013 à Florence (Italie), il s'était retiré du groupe en expliquant n'avoir "tout simplement pas la forme" pour aider l'équipe.

jm/bvo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.