Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

CHIO d'Aix - Saut/Coupe des nations: victoire de la Belgique, la France 6e

CHIO d'Aix - Saut/Coupe des nations: victoire de la Belgique, la France 6e

La Belgique a remporté jeudi soir, en voisine, la Coupe des nations de saut d'obstacles du prestigieux concours d'Aix-la-Chapelle (Allemagne), avec un total de six points de pénalité.

En selle sur le jeune étalon Conrad de Hus, Grégory Wathelet a réalisé un double sans faute chez les +vestes rouges+.

La Belgique a devancé au total des deux manches les Etats-Unis (8 pts) et les Pays-Bas (10 pts).

A domicile, l'Allemagne, pourtant dans une configuration proche de l'équipe qui participera aux Jeux équestres mondiaux (JEM) en Normandie, du 23 août au 7 septembre, a échoué au pied du podium, grevée de 12 points. La Mannschaft, en tête après le premier parcours, a payé cher l'élimination en seconde manche de la cavalière Katrin Eckermann. Elle a partagé cette place avec le Canada, conduit par le champion olympique 2008 Eric Lamaze.

Cela s'est mal passé aussi pour la Suisse de Steve Guerdat, successeur de Lamaze au palmarès des Jeux. Mais le Jurassien avait laissé au repos Nino des Buissonnets, l'étalon de l'or olympique qu'il réserve pour le Grand Prix doté dimanche d'une allocation d'un million d'euros.

Classement:

1. Belgique 6 pts (0 + 6)

2. Etats-Unis 8 (8 + 0)

3. Pays-Bas 10 (1 + 9)

4. Allemagne 12 (0 + 12)

. Canada 12 (10 + 2)

6. France 17 (12 + 5)

7. Irlande 26 (11 + 15)

8. Suisse 37 (12 + 25)

asc/jgu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.