Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Avion malaisien: les séparatistes auraient tiré sur un avion au même moment (page Facebook)

Avion malaisien: les séparatistes auraient tiré sur un avion au même moment (page Facebook)

Un commandant séparatiste a indiqué sur sa page Facebook que les insurgés prorusses avaient abattu un avion de transport militaire ukrainien An-26 à peu près à l'heure et dans la zone du crash de l'avion de ligne malaisien.

Igor Strelkov (Guirkine), "ministre de la Défense" de la "République populaire de Donetsk", a affiché sur son site une vidéo montrant une épaisse fumée noire s'élevant de l'endroit d'impact de l'appareil abattu. Cette vidéo offre une grande ressemblance avec des images présentées sur YouTube comme étant celles de la chute de l'avion de ligne malaisien.

"On vient d'abattre un AN-26 près de Snijné", a-t-il écrit à 13H37 GMT.

Snijné est une localité proche de l'endroit où l'avion malaisien a été abattu. Ce dernier a disparu des radars à 13H20 GMT.

Les rebelles prorusses ont affirmé ensuite que l'avion malaisien avait été abattu par les forces armées ukrainiennes, dénonçant une "provocation". L'Ukraine a démenti que son aviation ait effectué des tirs jeudi.

via/neo /ih

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.