Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fusillade à Moncton : la GRC fait le point, six semaines plus tard

Fusillade à Moncton : la GRC fait le point, six semaines plus tard
CP

MONCTON, - La GRC au Nouveau-Brunswick dit avoir complété son enquête tous azimuts dans le secteur de Moncton qui a été le théâtre d'une fusillade ayant tué trois de ses agents, le mois dernier.

La surintendante du détachement régional de Codiac, Marlene Snowman, a présenté une mise à jour du dossier mercredi, six semaines après que les agents Douglas Larche, Fabrice Gevaudan et Dave Ross eurent été abattus.

Mme Snowman a indiqué que plusieurs personnes avaient fourni des vidéos et des photos à la GRC afin de contribuer à l'enquête.

Elle a également mentionné que certains employés du détachement régional de Codiac qui avaient reçu une permission d'absence temporaire du travail à la suite de la fusillade ont recommencé à travailler.

Mme Snowman a aussi dit que deux agents blessés lors de la fusillade, Eric Dubois et Darlene Goguen, allaient bien.

Justin Bourque a été arrêté après une chasse à l'homme qui a duré 30 heures et il fait face à trois chefs d'accusation de meurtre au premier degré et à deux autres de tentative de meurtre.

Il devrait retourner devant un tribunal provincial le 31 juillet après avoir passé une évaluation psychiatrique.

Une enquête à l'interne est également en cours sur les circonstances entourant la fusillade.

INOLTRE SU HUFFPOST

Fusillade à Moncton (4-5 juin 2014)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.