Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mort d'un militaire français dans le nord du Mali, le 9e depuis le début de Serval

Mort d'un militaire français dans le nord du Mali, le 9e depuis le début de Serval

Un légionnaire français est mort lundi dans le nord du Mali pendant une opération de reconnaissance, portant à neuf le nombre de militaires français morts dans le cadre des opérations menées depuis début 2013 au Mali, a annoncé mardi la présidence française.

Ce soldat, sous-officier du 1er régiment étranger du Génie, un régiment de la Légion étrangère, est mort alors qu'il participait à une "opération de reconnaissance dans la région d'Al Moustarat", selon la présidence qui ne précise pas les conditions de son décès: mort au combat ou accident.

Quelque 1.700 militaires français participent à l'opération Serval lancée pour stopper la progression des islamistes armés et soutenir les troupes maliennes. Elle doit s'achever dans les prochains jours pour céder la place à une opération plus large et permanente au Sahel, qui mobilisera 3.000 militaires français.

frd/bpa/kat/jlb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.