Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Paris illégaux: plus de 5.000 arrestations en Thaïlande

Mondial-2014 - Paris illégaux: plus de 5.000 arrestations en Thaïlande

Plus de 5.000 personnes ont été arrêtées en Thaïlande pour paris illégaux sur le Mondial-2014, un chiffre bien plus élevé que lors de la précédennte édition il y a quatre ans, a indiqué mardi la police du royaume.

La junte militaire qui a pris le pouvoir dans un coup d'Etat le 22 mai avait annoncé quelques jours plus tard une offensive contre les salles de jeux et casinos illégaux, dans le cadre d'une campagne de "moralité", dans un pays où les jeux d'argent sont interdits, à l'exception de la loterie nationale et de paris sur quelques courses de chevaux.

Pendant la Coupe du monde, la police thaïlandaise a arrêté 5.064 personnes, dont 4.679 parieurs et 258 bookmakers.

Les autorités ont également fermé plus de 2.200 sites internet de paris.

Les suspects de paris illégaux risquent deux ans de prison et 2.000 bahts (45 euros) d'amende. Mais hormis ceux qui ont géré de grosses sommes, la plupart devraient échapper à la prison ferme, a commenté le général de police Chantavit Ramsut.

Selon des chiffres de la police, environ 3.800 personnes avaient été arrêtées en Thaïlande pour paris illégaux lors de la précédente Coupe du monde en 2010.

ask/abd/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.