Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Comité international Olympique offre un centre sportif moderne à Haïti

Le Comité international Olympique offre un centre sportif moderne à Haïti

Le président du Comité international olympique Thomas Bach a inauguré officiellement mardi le centre "Sport pour l'espoir", un complexe pluridisciplinaire moderne dédié à la jeunesse d'Haïti en présence du président Michel Martelly et du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon.

"Après le séisme qui a détruit en 2010 les maigres installations sportives du pays, le mouvement olympique avait promis son aide pour la reconstruction des infrastructures afin d'assurer la cohésion sociale", a déclaré M. Bach.

Il a salué la contribution de plusieurs fédération sportives internationales à la construction du centre qui a coûté près de 20 millions de dollars.

"Je souhaite aux jeunes de faire l'expérience de la joie que procure le sport", a-t-il ajouté.

"Merci au nom de la jeunesse d'Haïti. Ce parc servira à l'épanouissement des jeunes", a répondu le président Michel Martelly qui a rappelé avoir offert le terrain au CIO pour la construction du centre.

"En 30 ans, aucune infrastructure sportive n'a été construite en Haïti, mais en deux ans de ma présidence nous en sommes à 13 incluant celui offert par le CIO", s'est-il vanté.

cre/jcp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.