Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014: le pape n'a pas regardé la finale par respect de sa "neutralité"

Mondial-2014: le pape n'a pas regardé la finale par respect de sa "neutralité"

Le pape François, de nationalité argentine, n'a pas regardé la finale de la Coupe du monde opposant dimanche son pays d'origine à l'Allemagne, victorieuse 1 à 0, pour "une question de neutralité", a indiqué lundi un responsable du Vatican.

"Le pape était attentif aux résultats du Mondial, mais il a dit qu'il n'allait pas voir (la finale) pour une question de neutralité", a déclaré sur une radio argentine le chef de cérémonie du Vatican, Guillermo Karcher.

"Nous l'informions pas à pas. Nous sommes contents et nous continuons de soutenir la sélection" argentine, a-t-il ajouté.

Ancien archevêque de Buenos Aires, le pape François est un fan de football depuis l'enfance et supporte le club de San Lorenzo.

Le pape était déjà resté neutre samedi, indiquant seulement sur son compte Twitter que cette compétition, qui s'est déroulée du 12 juin au 13 juillet au Brésil, avait démontré l'importance du dialogue entre les cultures.

prz/pb/jb/hdz/jde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.