Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

GB: William Hague démissionne de son poste de ministre des Affaires étrangères

GB: William Hague démissionne de son poste de ministre des Affaires étrangères

Le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, a annoncé lundi qu'il démissionnait de son poste pour devenir Leader de la chambre des Communes (chambre basse du parlement).

"Ce soir je démissionne de mon poste de ministre des Affaires étrangères pour devenir Leader de la Chambre des Communes", a écrit M. Hague sur son compte Twitter.

M. Hague, qui a été ministre des Affaires étrangères pendant quatre ans, a indiqué également qu'il ne se présenterait pas aux élections législatives de mai 2015 afin, a-t-il dit, de "me consacrer à des choses que j'ai toujours eu envie de faire".

Le Premier ministre David Cameron doit révéler d'autres changements au sein du son gouvernement dans le cadre d'un remaniement destiné à préparer les élections de 2015.

Le Leader de la Chambre des Communes a rang de ministre et il membre du gouvernement.

Le vétéran de la politique britannique, Kenneth Clarke, un conservateur pro-européen, a démissionné pour sa part de son poste de ministre sans portefeuille.

nol/hmn/bir/jeb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.