Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux roquettes tirées de Syrie et une du Liban s'abattent sur Israël

Deux roquettes tirées de Syrie et une du Liban s'abattent sur Israël

Deux roquettes tirées depuis la Syrie et une depuis le Liban sont tombées lundi en Israël, dont deux sur le Golan, région occupée par Israël, a annoncé l'armée israélienne, qui n'a recensé aucune victime.

"Trois roquettes se sont abattues lundi dans des zones non habitées dans le Golan et dans le nord d'Israël", a affirmé une porte-parole de l'armée à l'AFP.

"Les deux premières roquettes sur le Golan venaient de Syrie et celle qui est tombée prés de Nahariya (nord) a été tirée du Liban", a ajouté la porte-parole.

La sirène d'alerte a retenti à plusieurs reprises dans le nord d'Israël, alors qu'une première roquette s'était déjà abattue dimanche soir dans le Golan sans faire de blessé.

Le tir de dimanche était le premier de Syrie depuis le début il y a près d'une semaine de l'offensive israélienne sur la bande de Gaza.

Israël occupe depuis 1967 quelque 1.200 km2 du plateau auparavant syrien du Golan, où la situation est tendue depuis le début en 2011 du conflit en Syrie, avec une succession d'incidents mineurs.

En juin cependant, un adolescent arabe israélien avait été tué dans le Golan par des tirs attribués à l'armée syrienne par Israël, qui avait répliqué par des raids ayant tué au moins une dizaine de soldats syriens.

Tôt lundi matin, l'armée israélienne a en outre indiqué que "plusieurs roquettes" avaient été tirées depuis le Liban, sans faire de blessé.

L'armée a précisé avoir riposté avec des tirs d'artillerie aussi bien contre des positions militaires syriennes que contre la source des tirs au Liban.

Des roquettes avaient déjà été tirées depuis le Liban sur le nord d'Israël vendredi et samedi, sans faire de blessé.

mib/fcc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.