Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Slovénie: le novice en politique Miro Cerar remporte les élections (sondages sortie des urnes)

Slovénie: le novice en politique Miro Cerar remporte les élections (sondages sortie des urnes)

Le nouveau parti slovène de Miro Cerar, un juriste sans expérience en politique, a largement remporté les élections législatives anticipées de dimanche dans le petit pays de la zone euro en crise, selon des sondages à la sortie des bureaux de vote.

Le professeur de Droit, qui était le grand favori du scrutin, recueille 36,9% des suffrages, selon ces estimations diffusées par la télévision privée POP TV, tandis que le parti conservateur de Janez Jansa, actuellement en prison pour corruption, rassemble un peu moins de 20%.

Derrière, le Parti des retraités Desus obtient un peu moins de 10% des voix, alors que le nouveau Parti de la gauche unie (ZL, gauche) a surpris tous les sondages, en réalisant plus de 7% des suffrages et devenant la 4e force politique du pays.

D'après ces premières estimations, sept partis devraient être présents dans le nouveau Parlement, dont la première session devrait se tenir fin juillet-début août.

bk-tba-ilp/bir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.