Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mort du dernier membre fondateur du groupe punk "The Ramones"

Mort du dernier membre fondateur du groupe punk "The Ramones"

Le batteur Tommy Ramone, dernier survivant des membres fondateurs du groupe punk rock "The Ramones", est mort vendredi à New York, a annoncé samedi le groupe sur les réseaux sociaux.

"Nous sommes tristes d'annoncer la mort de Tommy (Erdelyi) Ramone, membre fondateur du groupe, a précisé le groupe sur son compte Twitter.

Né à Budapest, Tommy Ramone, de son vrai nom Erdélyi Tamás, est mort d'un cancer à 62 ans, a rapporté le magazine Variety.

Fondé en 1974, le groupe était représentatif de la scène underground new-yorkaise.

Le groupe rencontre d'emblée un succès important avec ses trois premiers albums: "Ramones" (1976), qui comprend leur premier tube single "Blitzkrieg Bop", ainsi que "Leave Home" et "Rocket to Russia", sortis en 1977 et coproduits par Tommy Ramone.

Le groupe pratiquait un nouveau genre de rock, rapide et à haut volume sonore.

Les Ramones, qui s'étaient séparés officiellement en 1996, avaient fait leur entrée au "Rock and Roll Hall of Frame" (panthéon du rock) en 2002.

Le chanteur Joey Ramone est mort en 2001, le bassiste et chanteur Dee Dee Ramone, en 2002, et le guitariste Johnny Ramone, en 2004.

"The Ramones, ce n'était pas juste de la musique: c'était une idée," peut-on lire sur la page Facebook du groupe, selon la formule utilisée par Tommy Ramone en 1978.

ch/abk/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.