Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Iran/nucléaire: Lavrov pas disponible pour se rendre à Vienne dimanche (diplomate russe)

Iran/nucléaire: Lavrov pas disponible pour se rendre à Vienne dimanche (diplomate russe)

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, en visite en Amérique latine, a décliné l'invitation de la chef de la diplomatie européenne de participer dimanche à Vienne à une réunion sur le programme nucléaire iranien, a indiqué vendredi un diplomate russe.

"Le ministre ne sera pas présent, on m'a demandé de participer à cette rencontre", a déclaré le représentant permanent de Moscou auprès des institutions internationales à Vienne Vladimir Voronkov à l'agence officielle Itar-Tass.

"Lavrov accompagne le président russe Vladimir Poutine lors de sa visite en Amérique latine", a-t-il expliqué.

Catherine Ashton a invité jeudi les ministres des Affaires étrangères du Groupe des 5+1 (Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Russie, Chine et Allemagne) pour faire le point sur les négociations en cours depuis la semaine dernière pour trouver un accord garantissant le caractère pacifique du programme nucléaire iranien.

John Kerry pour les Etats-Unis et Laurent Fabius pour la France ont été confirmés.

Les pourparlers actuels pourraient se prolonger jusqu'à la date limite du 20 juillet, quand arrivera à échéance l'accord intérimaire conclu à Genève. Mais ce délai pourra être prolongé pour six mois si les deux parties le souhaitent.

pop/gmo/fw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.