Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

USA: les ambassadeurs au Koweït et au Qatar confirmés dans leurs fonctions

USA: les ambassadeurs au Koweït et au Qatar confirmés dans leurs fonctions

Le Sénat américain a confirmé jeudi les nominations des ambassadeurs au Koweït et au Qatar, comblant deux des près de 40 postes diplomatiques américains vacants dans le monde.

Nommé en décembre par le président Barack Obama, Douglas Silliman a été confirmé par les sénateurs à l'ambassade au Koweït, de même que Dana Shell Smith, nommée en mai au Qatar.

Barack Obama et ses alliés démocrates se plaignent depuis des mois d'une obstruction des sénateurs républicains, qui ralentissent selon eux la procédure de confirmation pour protester contre la majorité démocrate.

Selon le département d'Etat, un total de 53 personnes doivent encore être confirmées par la chambre haute du Congrès à différents postes au sein de la diplomatie américaine, dont 37 qui ont déjà passé leur oral en commission.

Selon Jen Psaki, porte-parole du département d'Etat, près de 40 pays --dont un quart de pays africains-- étaient jusqu'à aujourd'hui sans ambassadeur américain.

Les nominations des ambassadeurs américains en Egypte et en Irak ont toutefois été confirmées.

ico/are

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.