Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nominations aux Emmy's: "Game of Thrones" part favori, Netflix monte en force

Nominations aux Emmy's: "Game of Thrones" part favori, Netflix monte en force

La série "Game of Thrones" part grand favori pour les Emmy Awards, les récompenses de la télévision américaine, avec 19 nominations annoncées jeudi à Los Angeles, lors d'une brève cérémonie qui confirme la montée en force des séries sur internet.

La série phénomène renouvelée pour une cinquième et sixième saisons remporte le maximum de nominations, dont celle de la meilleure série dramatique, suivie par la mini-série "Fargo", inspirée du film éponyme des frères Coen, nommée dans 18 catégories.

Le groupe de diffusion de vidéos en flux (streaming) Netflix, dont "House of Cards" avait été la première série produite et réalisée pour diffusion sur internet à recevoir une nomination l'an dernier, est revenu pour la seconde année consécutive en force avec une brassée de nominations.

"House of cards", série à suspense tournée à Washington au coeur de la politique américaine menée par Kevin Spacey, est notamment nommée pour les meilleurs acteur et actrice dans une série dramatique et pour la meilleure série dramatique.

"Orange is the new Black", autre production Netflix, s'affiche également en bonne place. Cette comédie sur les déboires d'une gentille bourgeoise en prison est notamment en lice pour la catégorie meilleure actrice dans une comédie (Taylor Shilling), meilleure actrice dans un second rôle, et meilleure comédie.

"True Detective", un duo virtuose de policiers déchus enquêtant sur le meurtre d'une jeune femme en Louisiane, s'impose aussi parmi les favoris. Ses acteurs Matthew McConaughey, qui a déjà remporté un Oscar cette année pour sa performance dans "Dallas Buyers Club", et Woody Harrelson sont tous deux nommés pour le prix du meilleur acteur dans une série dramatique.

Chez les femmes, Claire Danes, qui avait remporté le prix l'an dernier pour "Homeland", Michelle Dockery ("Downtown Abbey"), Kerry Washington ("Scandal"), Julianna Marguiles ("The good wife") rivalisent pour l'Emmy de la meilleure actrice dans une série dramatique aux côtés de Robin Wright, déjà nommée l'an dernier, et de la nouvelle venue Lizzy Kaplan pour "Masters of Sex".

La star de cette série inspirée de la vie du couple de sexologues William Masters et Virginia Johnson s'est dite "ravie et sous le choc" sur Entertainment Online.

"C'est l'un des seuls coups de fil qu'une personne veut recevoir à une heure aussi matinale. (...) Ca se fait de boire du champagne à 6h du matin, n'est-ce pas?",a-t-elle ajouté.

Dans la catégorie meilleure actrice dans une comédie, Lena Dunham, créatrice et personnage principal de "Girls", s'est dite honorée d'être nommée au même titre d'un "incroyable groupe de femme férocement drôles", dans "Entertainment Online".

Pour le prix convoité de la meilleure série dramatique, "True Detective" est la seule nouvelle série à se frayer une place aux côtés de prétendants largement confirmés: "Breaking Bad", "Downtown Abbey", "Games of Thrones", "House of Cards" et l'inusable "Mad Men".

Jon Hamm, l'énigmatique et séduisant Don Draper dans "Mad Men", est en lice pour le prix du meilleur acteur dans une série dramatique, tout comme Bryan Cranston, le professeur de chimie devenu trafiquant de drogue de "Breaking Bad".

Peter Dinklage est lui dans la course pour le meilleur second rôle pour son interprétation de Tyrion Lannister dans "Game of Thrones", une épopée fantastique mettant en scène deux clans qui s'affrontent.

C'est une production de la chaine câblée HBO, qui confirme sa domination télévisuelle avec une avalanche de nominations pour également "True Detective", "Silicon Valley", "The Newsroom", "Veep", "Girls", et l'émission "Real Time with Bill Mayer".

Parmi les grands absents, on note Sofia Vergara, vedette de la série comique "Modern Family", Damien Lewis, qui donne la réplique à Claire Danes dans "Homeland", ou encore Elisabeth Moss, la charismatique Peggy Olson de "Mad Men".

La cérémonie de remise des Emmy Awards aura lieu le 25 août.

ved/rap

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.