Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Netanyahu ne veut pas de cessez-le-feu avec le Hamas (Haaretz)

Netanyahu ne veut pas de cessez-le-feu avec le Hamas (Haaretz)

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé jeudi qu'un cessez-le-feu avec le Hamas n'était pas à l'ordre du jour, rapporte le quotidien Haaretz.

"Nous ne parlons avec personne en ce moment de cessez-le-feu, ce n'est pas à l'ordre du jour", a déclaré le Premier ministre lors d'une réunion de la commission parlementaire des Affaires étrangères et de la Défense, cité par le journal.

Toutefois, M. Netanyahu a refusé de couper l'approvisionnement d'électricité pour la bande de Gaza, qui dépend d'Israël, comme l'exigent les faucons de son gouvernement et certains députés de droite et d'extrême droite. "Nous ne pouvons pas nous conduire comme la Russie en Tchétchénie", a-t-il dit, toujours selon le Haaretz.

Cette réunion de la commission s'est tenue exceptionnellement au ministère de la Défense à Tel-Aviv, au lieu du Parlement à Jérusalem.

En outre, M. Netanyahu s'est félicité du "soutien" qu'il avait reçu du président français François Hollande qui a "fermement" condamné les tirs de roquettes de Gaza et exprimé la "solidarité de la France" au Premier ministre israélien.

mib/agr/sw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.