Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Maxi Rodriguez: l'Argentine "a la responsabilité d'être championne"

Mondial-2014 - Maxi Rodriguez: l'Argentine "a la responsabilité d'être championne"

Maxi Rodriguez, milieu de terrain de l'Argentine, a indiqué jeudi que l'Albiceleste a "la responsabilité d'être championne" dimanche en finale du Mondial-2014 au Maracana contre l'Allemagne.

"Nous savons que nous avons la responsabilité d'être champions", a exposé le joueur en conférence de presse.

"La finale, le plus important, c'est de la gagner. Si tu peux bien jouer, c'est mieux. C'est le match dont nous rêvons tous depuis que nous sommes partis de Buenos Aires pour venir au Brésil", a poursuivi le joueur des Newells Old Boys (Argentine).

"L'Allemagne est un rival très difficile, ils ont un jeu très agressif. Mais si nous sommes bien en place, nous pouvons battre n'importe quelle équipe", a-t-il affirmé.

Et de détailler les atouts dont dispose sa sélection: "Nous nous améliorons comme équipe. On est passé de moins à plus, et c'est très important à ce stade. Et nous avons un as, Leo (Messi), et nous sommes tous derrière lui. Il a fait un Mondial impressionnant."

"Une finale c'est tout ou rien. Si tu perds, ça ne sert à rien d'analyser ensuite", a-t-il insisté.

"Le plus important pour ce groupe était de passer cette barrière des quarts de finale, les plus anciens du groupe venaient avec cette rage-là", a encore souligné Maxi Rodriguez. L'Argentine avait été éliminée en quart de finale en 2006 et 2010, par l'Allemagne.

"Nous sommes des privilégiés, nous devons donner de la joie au peuple argentin", a-t-il conclu.

pgr/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.