Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Amazon lance un service de travail en réseau sur le "cloud"

Amazon lance un service de travail en réseau sur le "cloud"

Le géant américain de la vente en ligne Amazon a lancé jeudi un service en ligne permettant à ses utilisateurs de travailler ensemble et à distance en utilisant le "cloud" (informatique dématérialisée).

Ajouté jeudi aux applications proposées par Amazon, ce service nommé Zocalo est censé offrir un moyen sécurisé de stocker des données, d'échanger des avis sur un projet ou de travailler à des présentations communes.

"Les clients nous ont dit qu'ils en avaient assez des coûts, de la complexité et des performances des outils de collaboration vieille école", a indiqué le directeur général de Zocalo, Noah Eisnerk, cité dans un communiqué.

Selon lui, Amazon était de plus en plus sollicité pour intégrer à son service "cloud" un outil "facile à utiliser et permettant à ses utilisateurs de collaborer facilement avec leurs collègues tout en respectant les impératifs de sécurité requis par leurs organisations".

D'un coût de 5 dollars par mois, ce service fonctionne sur ordinateurs portables et tablettes Android ou Apple et offre un stockage de 200 gigaoctets.

Zocalo permettra également à Amazon de concurrencer Google, qui a lancé un service équivalent baptisé Google Docs, ou Dropbox, qui permet de stocker des documents, des photos ou des vidéos dans le "cloud".

gc-jt/lo/are

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.