Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un soldat égyptien tué par une bombe dans le Sinaï

Un soldat égyptien tué par une bombe dans le Sinaï

Un soldat égyptien a été tué et quatre blessés mercredi dans l'explosion d'une bombe visant un véhicule militaire dans la péninsule du Sinaï, selon des sources médicales et de sécurité.

L'attaque a eu lieu près d'Al-Arich, la capitale du gouvernorat du Sinaï-nord, ont précisé ces sources.

Depuis la destitution du président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013, des groupes dont certains se revendiquent d'Al-Qaïda ont orchestré des attaques contre les forces de l'ordre dans le Sinaï mais aussi au Caire et dans le delta du Nil. Selon le gouvernement, plus de 500 policiers et soldats ont péri dans ces attaques.

Ces violences interviennent sur fond de répression massive par les forces de l'ordre des partisans de Mohamed Morsi. Plus de 1.400 d'entre eux ont été tués en un an, plus de 15.000 membres présumés de sa confrérie des Frères musulmans ont été emprisonnés et des centaines condamnés à mort dans des procès expéditifs.

str-ht/se/cbo/faa

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.