Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Bain de foule royal pour les joueurs belges à Bruxelles

Mondial-2014 - Bain de foule royal pour les joueurs belges à Bruxelles

Le roi des Belges et plusieurs centaines de personnes ont applaudi lundi le retour du Brésil des "Diables Rouges" à Bruxelles après un Mondial qui a provoqué un énorme engouement populaire dans le royaume.

Juste après leur arrivée à l'aéroport de Bruxelles, deux jours après leur élimination en quarts de finale par l'Argentine (0-1), les 23 joueurs belges ont été reçus au palais royal, où le roi Philippe et la reine Mathilde les ont salués un par un.

Ils sont ensuite apparus sur une estrade dressée devant le Palais, où s'étaient massés plusieurs centaines de supporters, grimés en noir-jaune-rouge, les couleurs nationales.

"La plus belle chose qu'on ait réussi", c'est "de réunir tout le peuple", a déclaré le sélectionneur, Marc Wilmots.

Cette manifestation populaire, retransmise en direct par la télévision publique, a failli ne pas se tenir car les joueurs avaient décidé de rentrer incognito après la déception de leur élimination.

"Pour nous, c'est difficile" de faire la fête, "car on avait l'ambition d'aller plus loin", a avoué le capitaine Vincent Kompany devant les fans. "On essaiera de faire mieux la prochaine fois", au championnat d'Europe organisé en France en 2016, a ajouté le défenseur Daniel Van Buyten.

jri/jlb/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.